Un week-end dans les Hautes-Pyrénées : entre montagnes, animaux et relaxation

Je rentre tout juste d'un fabuleux week-end dans les Hautes-Pyrénées et j'ai très hâte de vous le conter en détails !     Le t...

Je rentre tout juste d'un fabuleux week-end dans les Hautes-Pyrénées et j'ai très hâte de vous le conter en détails ! 
  
Le temps pour moi de trier les nombreuses photos prises à cette occasion, je voulais déjà vous faire part de mon programme sur deux jours et vous montrer la magnifique chambre d'hôtes dans laquelle j'ai séjourné.
  
  
Samedi 26 août :
  
  • Visite du Pic du Midi*
A un peu plus de 2h de route de Toulouse + 30mn de montée en téléphérique au départ de La Mongie, c'est à 2877m d'altitude que nous nous sommes régalés d'une superbe vue sur les Pyrénées accompagnée de vautours qui planaient en contrebas.
 
L'article ici
  
  
  • Visite du Donjon des Aigles*
Le Donjon des Aigles se situe à Beaucens, non loin d'Argelès-Gazost ou encore de Lourdes, à environ 2h de Toulouse. Le spectacle qui y est proposé est exceptionnel : rapaces, oiseaux nocturnes et autres perroquets volent au-dessus de vos têtes et viennent parfois vous frôler de leurs plumes !
 
L'article ici
  
  
  
Dimanche 27 août :
  
  • Visite du Parc Animalier des Pyrénées*
Situé à Ayzac-Ost près d'Argelès-Gazost, il me tarde de vous parler en détail de ce fabuleux parc, élu 3ème plus beau parc/zoo de France par TripAdvisor et on comprend aisément pourquoi croyez-moi ! On va des marmottes aux loups, en passant par les ours, les bouquetins, les singes...
 
L'article ici
  
  
  • Balnéothérapie le Jardin des Bains*
Comment finir idéalement un week-end de vadrouille si ce n'est par 2h de détente dans un centre de balnéo. Le Jardin des Bains, situé à Argelès-Gazost, propose cela dans un décor sublime entre bains turcs, jacuzzi extérieur et autres merveilles...
 
L'article ici
  
  
  
  
Où dormir lors d'un séjour aux alentours d'Argelès-Gazost ?
  
Nous avons été reçus dans un merveilleux gîte : Maison Mayou*, à Ouzous, juste à côté d'Argelès-Gazost.
  
Notre hôte, Pierre, nous a accueillis avec une telle gentillesse, nous nous sommes de suite sentis bienvenus et étions ravis de nous trouver là.
  
  
Le ravissement s'est encore accentué lorsque Pierre nous a montré la chambre qu'il nous avait réservée : le pigeonnier.
  
Maison Mayou est une belle et grande demeure aux murs couverts de lierre qui comporte plusieurs chambres. Juste à côté se trouve le pigeonnier, une petite dépendance aménagée qui offre un peu plus d'intimité à ceux qui y séjournent.
  


  
La chambre est très cozy. Poutres apparentes, couleurs pastels, on dirait un petit cocon romantique, j'ai adoré ! Un petit escalier de bois permet d'accéder à un second lit, pour enfant cette fois, et à une belle salle de bain privative comportant douche à l'italienne, lavabo et toilettes. Le tout est moderne et de très bon goût.
  




  
Nous nous sommes sentis privilégiés d'être accueillis dans un si bel endroit, encore plus quand nous avons découvert la piscine avec vue sur la vallée ! Et quelle vue, waouh !!!!
  
Dès notre arrivée, à peine les valises posées, nous avons sorti les maillots de bain et sommes allés profiter d'une agréable baignade, alternant brasses et admiration des Pyrénées face à nous.
  




  
Au matin, le petit déjeuner se passe dans la cuisine de la maison, avec les autres hôtes. L'ambiance y est alors conviviale et Pierre prépare les boissons chaudes pendant que les hôtes font connaissance. Au menu, du bon pain et de délicieuses confitures maison, un vrai régal !
  
Je vous recommande chaleureusement Maison Mayou, j'ai adoré y séjourner et Pierre est un hôte adorable et aux petits soins.
  
Et puis regardez-moi cette vue au réveil, depuis la fenêtre du pigeonnier !!! *_*
  

  
Pour réserver : Tarifs & réservation
  
Si vous avez une impression de déjà-vu, c'est peut-être parce que vous avez vu ce gîte sur TF1 en 2013 ou 2015, dans l'émission « Bienvenue chez nous ».
  
  
  
Je tiens à remercier Pierre de Maison Mayou pour ce joli séjour, ainsi que l'Office de Tourisme des Hautes-Pyrénées (leur site web) et l'Agence Touristique des Vallées de Gavarnie pour leur aide dans l'organisation de ce fabuleux week-end ! ^_^
  
 
A très vite pour le récit détaillé de toutes ces visites !! :D
 
  
  

* indique un produit/service offert ou partiellement offert dans le cadre d'un partenariat. Je reste libre de mes opinions et parle en toute objectivité.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J'attends de lire tes articles avec impatience. Vous avez dormi juste à coté de chez mes grand-parents, ils sont voisins de la maison Mayou hi hi. Il faut que tu y retourne pour faire la randonnée en haut du Pibeste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes grands-parents ont de la chance, Pierre doit être un voisin adorable, il est tellement gentil!
      Oui nous prévoyons déjà de retourner dans le coin, pour faire de belles rando cette fois. :D

      Supprimer

Laissez-moi vos impressions !